Mot clé Anglais Définition

Hauteur pupillaire

Pupillary height

Utilisée pour le montage du verre dans la monture, c'est la distance entre le bas de la monture et le centre de la pupille. (voir : Cotes montage)

Hauteur de montage

Fitting height

Utilisée pour le montage du verre dans la monture, c'est la hauteur à laquelle il faut monter le verre par rapport au bas de la monture. Cette cote est souvent obtenue à partir de la mesure de la hauteur pupille. (voir : Cotes montage)

Hétérophorie

 

Déviation des axes visuels, maintenue latente par la puissance de fusion binoculaire. La déviation apparaît lors de l'occlusion d'un œil par un écran.

Hydrophobe (traitement ~)

Hydrophobic coating

Traitement de surface permettant de diminuer l’adhérence de l’eau sur les surfaces des verres. Ce traitement est systématiquement réalisé sur les deux faces, par-dessus un traitement antireflets.

Hypermétropie ou Hyperopie (adj. Hypermétrope)

Hyperopia (adj. hyperopic)

Défaut visuel (amétropie), dû à un manque de convergence de l’œil. donnant une image floue sur la rétine. Défaut provenant soit d'une cornée trop plate, soit d'un cristallin pas assez convergent, soit d'un œil trop court par rapport à sa convergence.

Hyperphorie

 

Tendance d'un œil à dévier plus haut que l'autre lorsque les yeux sont au repos physiologique (c-à-d. lorsque la vision binoculaire est dissociée).

Lettre H
© 2017